Accès Adhérents



Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe? contact@hautbois-afh.fr
Concerts   Faites-nous part des concerts que vous organisez, auquels vous participez. Nous nous ferons un plaisir les les annoncer dans notre rubrique ConcertObois.
Les éditions de l'AFH   Deux CD, l'un consacré à la musique pour hautbois et piano du XXème siècle, l'autre consacré aux bandes de hautbois sont en vente aux adhérents. Rendez-vous à la rubrique "BOUTIQUE AFH".
Accès à la partie réservée aux adhérents   Vous souhaitez accéder à la partie du site réservée aux adhérents et vous n'avez pas de mot de passe : contactez-nous par mail à l'adresse contact@hautbois-afh.fr
FACEBOOK :   Consultez la page Facebook pour les informations récentes
Oeuvre des Vieux Musiciens :   Mr André Guilbert, président de l’”Œuvre des Vieux Musiciens”, fondée en 1927, nous fait savoir que cette association est toujours en mesure d’apporter une aide morale et matérielle aux musiciens en difficulté après examen des dossiers.L’AFH apporte une contribution chaque année à cette action. Contact: OVM, 16 rue Général Brunet, 75019 Paris
   
   
   
   
   
Montage des Anches

 

FABRICATION DE L’ANCHE DE HAUTBOIS (du CANON à L’ANCHE)

            
LE FLECHAGE        


Le fléchage consiste à transformer le canon cylindrique en plusieurs sections bombées. On choisit un beau canon de 9,5 à 11 mm de diamètre, on le fend en trois grâce à la flèche à trois couteaux.


          
LE GOUGEAGE

On obtient ainsi une lame qu’il faut passer à la guillotine pour lui donner la longueur adéquate, et dont l’épaisseur peut varier de 1,5 à 2,5 mm, qu’il faut ramener à une forme de croissant de 0,35 à 0,55 mm par gougeage.

Mise à la longueur Gougeage