Accès Adhérents



Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe? contact@hautbois-afh.fr
Concerts   Faites-nous part des concerts que vous organisez, auquels vous participez. Nous nous ferons un plaisir les les annoncer dans notre rubrique ConcertObois.
Les éditions de l'AFH   Deux CD, l'un consacré à la musique pour hautbois et piano du XXème siècle, l'autre consacré aux bandes de hautbois sont en vente aux adhérents. Rendez-vous à la rubrique "BOUTIQUE AFH".
Accès à la partie réservée aux adhérents   Vous souhaitez accéder à la partie du site réservée aux adhérents et vous n'avez pas de mot de passe : contactez-nous par mail à l'adresse contact@hautbois-afh.fr
FACEBOOK :   Consultez la page Facebook pour les informations récentes
Oeuvre des Vieux Musiciens :   Mr André Guilbert, président de l’”Œuvre des Vieux Musiciens”, fondée en 1927, nous fait savoir que cette association est toujours en mesure d’apporter une aide morale et matérielle aux musiciens en difficulté après examen des dossiers.L’AFH apporte une contribution chaque année à cette action. Contact: OVM, 16 rue Général Brunet, 75019 Paris
   
   
   
   
   
Montage des Anches - page 2


Le gougeage a pour effet de transformer la forme intérieure du roseau.
Les dimensions des profils sont fort diverses.                

On mesure soigneusement les épaisseurs avec le micro-mètre.

Puis ensuite on sculpte la forme sur le taille-anche en coupant ce qui dépasse de la forme
                 

Pour ce faire, on peut utiliser un taille-anche plus simple (qui aurait été inventé par Brod, à l’imitation du taille-plume) sur lequel peuvent s’adapter des formes différentes. 
On affine ensuite les extrémités.                  
De même que l’on peut acheter une anche terminée (supposée) parfaite ou une anche non finie, on peut se procurer le roseau en canon, en lamelles non gougées, en lamelles gougées non taillées ou en roseau gougé-taillé.